750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Délices
Le Palais des Délices
recette de cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 321
14 juin 2012

Muffins aux petits pois et aux lardons

Voici une petite recette que j'avais prise sur un magazine il y a longtemps et j'ai mise dans mon gros classeur de recettes ! Je l'ai préparé à l'occasion de mon anniversaire le WE dernier !

 

 

 

MUFFINS AUX PETITS POIS ET AUX LARDONS

 

 

 

Ingrédients pour 30 muffins :

- 200 g de petits pois surgelés

- 200 g de farine

- 3 oeufs

- 10 cl de lait

- 10 cl d'huile d'olive (dont le jus des lardons)

-100 g de comté (ou de gruyère)

100 g de lardons allumettes fumés

3 cuillères à soupe de persil (facultatif)

 

 

 

 

 

 

 

Préchauffez le four th 6/180°.

 

Faites cuire les petits pois dans une casserole d'eau bouillante salée la moitié du temps indiqué sur le paquet.

Faites cuire les lardons dans de l'huile d'olive avec une feuille de laurier et un peu de thym. Récupérer le jus des lardons et réservez-le.

Dans un saladier, mettez les oeufs, ajoutez la farine et la levure. Ajoutez le lait préalablement chauffé et l'huile. Ajoutez le fromage râpé, les lardons refroidis, les petits pois égouttés et le persil. Poivrez légèrement si vous le souhaitez.

Versez dans des moules à muffins en silicone. Enfournez pour 15 minutes environ.

Dégustez chaud ou froid.

 

 

 

Muffins aux petits pois et aux lardons

Publicité
Commentaires
Publicité