FLAMMEKUECHE

 

 

 

Pour varier de plat et remplacer les pâtes (que soit dit en passant j'adore, mais bon au bout d'un moment quand même, c'est lassant), j'ai pris entrepris samedi soir de cuisiner un Flammekueche, rapide et simple à réaliser. Cette fois-ci, j'ai acheté une pâte à pizza toute prête ; la prochaine fois, j'opterai quand même pour une pâte à pain maison, plus adaptée, moeulleuse et tellement meilleure au goût.

Les petites et grandes bouches ont apprécié : mes nouveautés sont toujours les bienvenus, surtout depuis que je suis conseillère culinaire Tupperware ! Et surtout, je suis en congés pendant une semaine, alors je vais m'en donner à coeur joie de cuisiner des petits plats pour mes amours ! D'ailleurs cette semaine, je dois aller chez ma tante pour tester le micro-minutes Tupperware car elle a un micro-onde et que moi je n'en ai pas encore, à mon grand regret, même si ce n'est pas très sain pour la santé ! C'est tellement utile quand on travaille ou même pour réchauffer un thé ou un café !

Bon assez de blabla, voici la recette que vous attendez toutes ! Tout d'abord, les ustensibles dont vous aurez besoin pour réaliser ce plat (bien entendu, celles qui n'ont pas Tupperware, peuvent faire la recette avec les ustensiles traditionnels !) :

 

 

 

Recette Flammekueche - Ustensiles Tupperware

 

 

 

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 250 g de pâte à pain ou pizza carrée

- 200 g de fromage blanc

- 100 ml de crème fraîche

- 15 g de farine (30 ml)

- 250 g d'oignons

- 250 g de lardons fumés

- Sel, poivre

 

 

 

                                   

 

Préchauffez le four Th 7 ou 210°, sans la grille du four.

Faites chauffer l'huile dans une poêle et mettez-y les lardons à suer avec une feuille de laurier. Récupérez un peu de jus de cuisson et réservez.

Étalez la pâte à pain sur la feuille de cuisson silicone et posez-la sur la grille froide du four (ou étalez votre pâte sur du papier sulfurisé et posez-le sur la lèche-frite du four).

Dans le Speedy chef (ou dans un saladier avec un fouet), versez le fromage blanc, la crème, la farine, le jus de cuisson récupéré. Vérifiez l'assaisonnement mais ne salez pas trop car les lardons sont déjà salés et fumés.

À l'aide du Turbo Tup (ou à l'aide d'un couteau), émincez les oignons finement. Étalez le mélange du Speedy Chef sur la pâte et recouvrez avec les lardons et les oignons.

Faites cuire dans le four pendant 25 à 30 minutes. Dégustez.

 

 

 

 

 

 

 

Flammekueche 2

 

 

crème fraiche, lardons, Flammekueche, pizza, entrée, diner, apéritif dinatoire, facile, rapide, au four, pas cher, pâte à pain 

 

 

Venez me retrouver sur ma page Facebook

Suivez-moi sur YannCook