Voici une série de petits plats maison que je concocte pour ma fille. Elle se régale et vos enfants aimeront certainement ces petits légumes préparés et variés. Quand c'est maman qui cuisine, c'est toujours meilleurs !J'associe toutes sortes de légumes ensemble et franchement, après les avoir goûté, je les ai trouvé excellents. Donc, rien d'étonnant à ce que mon bébé les déguste !

 

 

POTAGE FACON PAYSANNE

 

Ingrédients :

- 1 petite pomme de terre

- 1 carotte

- 1 petit navet

- 1 blanc de poireaux

- 1 demi branche de céleri

 

 

 

Epluchez et lavez les légumes et mettez-les à cuire dans le babycook avec de l'eau Evian ou Cristalline. Une fois cuits, mixez les légumes en ajoutant l'eau de cuisson (surtout ne jetez pas cette eau, elle contient toutes les vitamines). Passez au blender (ou un autre ustensile) en rajoutant éventuellement de l'eau pour une consistance plus ou moins épaisse et plus ou moins lisse selon l'âge de bébé.

Versez la quantité souhaitée dans un petit plat . Si vous avez du surplus, faites plusieurs petits pots et placez au congélateur ; ainsi, vous en aurez d'avance !

Lors de la diversification alimentaire, si vous choisissez de faire ce plat pour le repas de midi, ajoutez 15g à 20g de poulet ou de dinde (avec 2 cuillères à café de riz ou de vermicelle si votre bébé est en âge de manger des céréales).

 

 

 

 

VERSION DEJEUNER

(avec dinde et vermicelle)

 

Potage façon paysanne