750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Délices
Le Palais des Délices
recette de cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 321
29 mai 2013

Petit Beurre maison

 

Hum ! Les petits beurre ! Ce sont les gâteaux que j'achète pour le goûter de ma fille ! Simples, bons et pas bourrés d'un tas de conservateur et de graisses saturés ! Alors, j'ai voulu connaître la recette des petits beurre maison pour pouvoir en faire à ma convenance et avec des aliments naturels ! Un délice ! En cherchant sur le net, j'ai découvert la recette sur le blog Chocociframboise.

 

 

 

PETIT BEURRE MAISON

 

Ingrédients :

- 100 g de beurre demi-sel

- 100 g de sucre

- 250 g de farine

- 1 pincée de levure chimique

- 65ml d'eau

 

 

 

Dans une casserole, portez à ébullition le beurre coupé en morceaux, l'eau et le sucre. Laissez refroidir 20 minutes en mélangeant de temps en temps.

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure avec le liquide refroidi. Formez une boule de pâte et enveloppez-la dans du film alimentaire. Placez-la au réfrigérateur pendant 2h30 à 3 h afin qu'elle durcisse.

Préchauffez le four à 180°.

Farinez le plan de travail. Etalez la pâte finement, 3 mm d'épaisseur, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découpez les petits beurre avec un emporte-pièce. Disposez-les sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé. Laissez cuire environ 12 minutes. Ils doivent être légèrement colorés. Laissez refroidir et dégustez.

 

 

 

Petit beurre maisona

 

 

sablé, gouter, gâteau, dessert, café, petit beurre, enfant

Publicité
Commentaires
Publicité