750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Délices
Le Palais des Délices
recette de cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 262
18 mars 2014

Gratin de chou fleur

recettes cuisine

 

 

GRATIN DE CHOUX FLEURS

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 choux fleur de taille moyenne

- 1/2 L de Lait

- 20 g de farine

- 30 g de beurre

- sel, poivre

 

Retirez les feuilles du chou fleur, séparez les bouquets et faites les trempez dans l'eau 10 à 15 minutes. Pendant ce temps faites portez l'eau à ébullition dans une casserole avec un peu de sel et mettez les bouquets à cuire 5 minutes. Egouttez.

Portez à nouveau à ébullition une nouvelle casserole d'eau salée et ajoutez-y le chou fleur. Pour ma part, j'ai fait cuire les bouquets à la vapeur pour une meilleure conservation des vitamines. Une fois cuit, égouttez et disposez le chou fleur dans un plat à gratin.

 

 

 

Gratin de choux fleurs 2a

 

 

 

 Rapez le gruyère et réservez.

 

 

 

Gratin de choux fleurs 4a

 

 

 

Préparation de la sauce béchamel :

 

Mettez le beurre à fondre à feu très doux dans une casserole. Ajoutez la farine et faites un roux. Ajoutez ensuite le lait petit à petit jusqu'à épaississement sans cesser de remuer (environ 1/4h). Laissez cuire à feu très doux quelques minutes et assaisonnez.

 

 

 

Gratin de choux fleurs 1a

 

 

Versez la sauce sur le chou-fleur en la répartissant bien.

 

 

 

Gratin de choux fleurs 3a

 

 

 

 

 Parsemez de gruyère râpé.

 

 

 

Gratin de choux fleurs 5a

 

 

Faites griller sous le grill du four.

 

 

 

Gratin de choux fleurs 6a

 

 

gratin, chou-fleur, légumes, béchamel, sauce, lait , fromage, gruyère, plat, four, accompagnement          

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
trop bonne recette.<br /> <br /> je vais t'ajouter dans mes liens sur mon blog de cuisine.<br /> <br /> bon aprés midi ma gentille Manue<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Publicité