Alors depuis que j'ai le moule à charlotte Tupperware, je trouve des occasions pour faire de bons desserts. J'ai opté pour la Charlotte aux pêches avec des fruits au sirop car les pêches fraiches n'étaient pas assez mûres et j'ai légèrement modifié la recette pour avoir des fruits plus savoureux.

 

 

CHARLOTTE AUX PECHES

RECETTE TUPPERWARE

 

Ingrédients :

- 1 boîte de boudoirs

- 15 cl de crème fraiche entière

- 50 g de sucre glace

- 1 boîte de pêche au sirop 4/4 (grande boite)

- Beurre

- 1 sachet de sucre vanillé

 

Mettez un petit saladier au frigo et la brique de crème fraîche 10 minutes au congélateur (il faut qu'elle soit très froide pour que la chantilly prenne).

Egouttez les pêches au sirop en réservant le jus. Coupez les demi-pêches en petits morceaux et faites-les revenir 10 minutes à feu doux dans une poêle avec du beurre. A la fin de la cuisson, ajoutez un sachet de sucre vanillé. Laissez refroidir.

Pendant ce temps, trempez les boudoirs un à un dans le sirop et couvrez les parois et le fond du moule à charlotte. Sortez la crème du congélateur et le saladier du frigo et montez la chantilly à l'aide du Speedy chef ou d'un batteur pour ceux qui n'ont pas l'ustensible Tupperware ( c'est ce que j'ai fait et cela fonctionne tout aussi bien).

Mettez en alternance les fruits et la chantilly dans le moule en terminant par une couche de chantilly. Terminez en mettant le reste des boudoirs et fermez hermétiquement avec le couvercle. Placez au réfrigérateur 3 h minimum ou plus. Pour ma part, je l'ai laissé toute une journée et franchement, elle était bien prise.

 

 

 

 

 

 

Charlotte aux pêches

 

 

dessert, chantilly, fruits, peches, charlotte, crème fraiche, boudoir, gâteaux