750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Délices
Le Palais des Délices
recette de cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 313
16 avril 2013

Pizza aux poireaux/épinards-gruyère

A Noël, je m'étais acheté un livre de cuisine intitulé "Pasta, pizza et risotto" des éditions Atlas. Récemment, j'ai donc essayé de faire une pizza que j'ai mise en tarte car j'ai un mini-four et je ne peux pas mettre de plaque à pâtisserie. J'ai donc opté pour le plat à tarte et j'ai légèrement modifié la recette d'origine par goût personnel.

 

 

 

 

PIZZA AUX POIREAUX-GRUYERE

 

Ingrédients pour la pâte :

- 250 g de farine de blé

- 8 g de levure fraîche de boulanger (ou sèche)

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 10 cl d'eau tiède

- 1/2 cuillère à café de sel

 

Ingrédients pour la garniture :

-  2 poireaux

- Quelques carrés d'épinards hâchés surgelés

- 125 g de gruyère râpé

- 1 brique de crème fraîche liquide à 15% de matière grasse

- sel, poivre

- huile d'olive

 

Emiettez les 8 g de levure dans les 10 cl d'eau tiède. Versez les 250 g de farine dans un saladier, ajoutez la levure délayée, les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et la 1/2 cuillère à café de sel. Pétrissez la pâte environ 10 minutes. Formez une boule de pâte, mettez-la dans un plat creux. Couvrez d'un linge et laissez reposer 45 minutes dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air.

Etalez la pâte sur une plaque de four légèrement huilée. Couvrez d'un linge et laissez reposer encore 45 minutes dans un endroit chaud. Préchauffez le four à 210° (th.7).

Rincez les poireaux, égouttez-les et essuyez-les. Découpez-les en petits morceaux de tailles régulières. Rincez-les épinards surgelés. Mettez les légumes dans une poêle huilée, salez-les et faites-les cuire 5 à 8 minutes à feux doux en remuant régulièrement. Retirez du feu et ajoutez la crème fraîche.

Répartissez les légumes sur la pâte étalée. Saupoudrez avec les 125 g de gruyère râpé. Mettez à cuire environ 20 minutes. Servez aussitôt.

 

 

 

Pizza aux poireaux

 

 

 

 

Pizza aux poireaux 2

 

Publicité
Commentaires
Publicité