750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Délices
Le Palais des Délices
recette de cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 314
1 décembre 2012

Velouté de châtaignes

Une petite recette prise dans le magazine Elle, que j'adore lire, et dont les recettes sont souvent originales ! Vous pouvez d'ailleurs la retrouver sur le site de Elle à table. Un régal bien nourrissant !

 

 

VELOUTE DE CHATAIGNES

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1kg de marrons frais ou 800 g de marrons décortiqués sous-vide

- 12 noisettes décortiquées ou noisettes en poudre

- 75 cl de bouillon de volaille

1dl de crème liquide

- Sel et poivre

 

 

Fendez les marrons avec la pointe d'un couteau puis ébouillantez-les 5 minutes. Retirez ensuite l'écorce et la peau qui les recouvrent.

Pour ma part, j'ai pris des marrons en boîte pour plus de facilité !

Versez le bouillon de volaille dans un grand récipient, ajoutez les marrons et portez à ébullition. Laissez frémir 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que la chair des marrons se défasse.

Coupez les noisettes en fines lamelles avec un couteau bien aiguisé ou à la mandoline. Pour ma part, j'ai pris de la poudre de noisette non sucrée et je l'ai parsemé sur la soupe au moment de servir.

Mixez les marrons en incorporant la crème. Salez et poivrez, puis faites réchauffer quelques minutes.

Répartissez le velouté dans quatre bols, parsemez de lamelles de noisettes, donnez un tour de moulin à poivre et dégustez sans attendre accompagnée de tranches de pain grillées.

 

 

 

 

 

 

Chataigne1

 

Publicité
Commentaires
Publicité