Dans mon désir de cuisiner un peu plus et de m'attaquer à des recettes plus élaborées, j'ai cuisiné il y a une quizaine de jours des courgettes farcies.

 

 

 

COURGETTES RONDES FARCIES

AU RIZ ET AUX LEGUMES

 

 

 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 4 courgettes rondes

- 1 aubergine

- 2 tomates (variété Roma de préférence)

- 1 oignon

- 1 verre de riz

- sel, poivre

- huile d'olive

 

 

 

 

 

 

 

 

Lavez les légumes et préchauffez le four à th 7/8.

Découpez un chapeau dans le haut de la courgette (pédoncule) et videz la chair en la réservant dans un saladier. Découpez l'aubergine en très petits dés, pelez et épépinez les tomates et coupez la chair en petits morceaux.

Blanchir les courgettes un court instant.

Pour plus de saveur, je fais revenir les légumes séparément. Ainsi, faites rissoler 5 à 10 minutes à feu doux dans 3 à 4 cuillères à soupe d'huile d'olive  la chair des courgettes, réservez. Puis, faites rissoler dans la même poêle les dés d'aubergine (si besoin rajoutez de l'huile) 5 à 10 minutes, réservez. Epluchez l'oignon en petits morceaux et faites-le dorer à feu doux. Une fois l'oignon fondu, ajoutez les tomates, la chair des courgettes et aubergines préalablement cuites. Continuez la cuisson jusqu'à ce que la tomate soit tendre.

Pendant ce temps, faites cuire le riz suivant le temps indiqué sur l'emballage. Une fois cuit, mélangez-le aux légumes. Laissez cuire 5 minutes.

Disposez les courgettes évidées dans un plat à gratin et remplissez-les du mélange riz-légumes. Faites cuire au four pendant 15 minutes environ. Dégustez !

 

 

 

 

Courgettes farcies au riz et aux légumes