Bébé va maintenant chez une assistante maternelle agréée. Du coup, je commence à avoir un peu plus de temps pour cuisiner. En allant sur le marché, j'avais envie de petits pois, comme tous les ans ! Malgré leur prix élevé, j'en ai quand même pris une petite quantité pour apprécier leur goût (c'est quand même meilleur que les surgelés !). Je les ai donc inclus avec d'autres légumes et voici le résultat.

 

 

 

SAUCISSES AUX LEGUMES PRINTANIERS

 

 

 

Ingrédients :

- 1 oignon

- 2 pommes de terre moyennes

- 2 carottes

- 300g à 400g de petits pois

- 1 cs de farine rase

- 1/2 bouillon de légumes acheté en magasin bio

- sel, poivre

- 3 cs huile d'olive

 

 

 

 

 

 

Ecossez les petits pois, lavez-les et faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée avec une feuille de laurier et un peu de thym. Egouttez et réservez.

Faites cuire les saucisses selon le temps indiqué sur le paquet et réservez.

Epluchez l'oignon, les pommes de terre en petits morceaux, les carottes en rondelles. Diluez le 1/2 cube de bouillon dans un bol d'eau bouillante.

Mettez 2 à 3 cuillère à soupe d'huile d'olive dans un faitout et faites cuire l'oignon épluché jusqu'à ce qu'il devienne translucide mais non grillé. Ajoutez la farine et faire un roux. Ajoutez les carottes et faites cuire 5 minutes. Ajoutez les pommes de terre, le cube dilué et couvrez d'eau au ras des légumes. Salez et poivrez. Laissez cuire à feu moyen et à couvert jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Poursuivez la cuisson en enlevant le couvercle jusqu'à une consistance un peu épaisse. Ajoutez alors les saucisses cuites et laissez cuire 5 à 10 minutes à feu doux. Servez.

 

 

Saucisses aux légumes printaniers