750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Délices
Le Palais des Délices
recette de cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 319
5 mars 2012

Anniversaire d'Eva 1 an

Enfin, voici le troisième et cette fois-ci, il me fallait trouver un gâteau de forme ronde pour mettre la bougie. J'ai donc opté pour un gâteau au chocolat blanc. Pourquoi blanc me demanderez-vous ? Eh bien, parce que certains de mes convives n'apprécient pas le chocolat noir. Alors j'ai trouvé que c'était une bonne manière de satisfaire tout le monde.

 

 

 

GATEAU AU CHOCOLAT BLANC

(recette extrait de la revue "Avantages")

 

 

 

Ingrédients :

- 4 oeufs entiers (2 jaunes + 2 blancs)

- 150g de chocolat blanc pâtissier

- 140g de beurre doux

- 100g de farine avec levure

- 70 à 80g de sucre en poudre

- 60g de poudre d'amandes

- 1 pincée de sel

 

 

 

 

 

 

Préchauffez votre four thermostat 6 (180°).

Faites fondre au bain-marie le chocolat blanc et mélangez-le au beurre fondu.

Mélangez les oeufs entiers avec le sucre. Incorporez-y la farine, la poudre d'amandes et le mélange chocolat-beurre.

Fouettez les deux blancs en neige ferme avec une pincée de sel et mélangez délicatement à la préparation précédente.

Beurrez et farinez un moule à manquer. Mettez à cuire pendant 20 à 30 minutes.

 

 

 

 

Gâteau+ch

Publicité
Commentaires
E
Je me souviens de celui-ci!!! Trop bon!!!! :-) Je le cherchais là dans ta rubrique 1 an d'Eva... lol
Répondre
J
hum !! ça m'a l'air bien bon tout ça !! Bonne soirée
Répondre
R
J'adore les gateaux,surtput les gateaux faits a la maison!!!<br /> <br /> J'adore aussi le chocolat!!,je suis une grand gourmande!!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Rosa
Répondre
Publicité