750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Délices
Le Palais des Délices
recette de cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 309
5 mars 2012

Anniversaire d'Eva 1 an

Pour l'anniversaire de ma fille, 1 an, nous avons organisé un petit goûter avec ma soeur, son mari et des amis. Aussi, ai-je cuisiné des pâtisseries toute la matinée. Ce fut une petite fête bien réussie et Eva a été super gentille et couverte de cadeaux. Joyeux Anniversaire mon bébé !

 

 

 

CAKE AUX POIRES ET AMANDES

(recette extrait du livre "Les cakes de Sophie" )

 

 

 

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 160 g de farine

- 100 g de sucre

- 1/3 de sachet de levure

- 150 g de beurre doux

- 2 poires Williams

- 50 g d'amandes en poudre

- 20 g d'amandes éffilées

 

 

 

 

 

 

Préchauffez votre four thermostat 6 (180°).

Epluchez les poires, coupez-les en petits morceaux et faites-les pôcher dans le sirop frémissant durant 15 minutes. Egouttez-les.

Pendant ce temps, dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre. Incorporez la farine et la levure. Faites fondre le beurre et mélangez-le à la pâte. Ajoutez 50 g d'amandes en poudre et 20 g d'amndes éffilées. Farinez les poires et incorporez-les à la base.

Versez le tout dans un moule beurré et fariné et mettez au four pendant 40 minutes.

 

 

 

Gâteau+po

Publicité
Commentaires
Publicité