750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Délices
Le Palais des Délices
recette de cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 310
29 août 2011

Avec des lardons

Pour le moment je suis en congés parental. Eh oui, je suis maman d'une petite fille de 6 mois. M'occuper d'elle me prend beaucoup de mon temps mais ne m'empêche pas de cuisiner afin de vous présenter nos recettes créatives et d'autres recettes de différents auteurs que j'ai déjà testé et que je vous présenterai dans un futur prochain.

Aujourd'hui, pour le repas de midi, j'ai eu envie de créer une toute nouvelle recette que mon mari a trouvée délicieuse. C'était surtout pour lui que je cuisinais ! Mais aussi pour changer des plats quotidiens que nous avons l'habitude de consommer. La nouveauté est toujours la bienvenue, surtout pour les gourmets.

 

 

 

RIZ BASMATI AUX LARDONS FUMES

 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 verre de riz basmati

- 3 tomates moyennes (tomates grappes ou Roma)

- 1 paquet de lardons fumés

- 1 oignon

- 2 cuillères à café de paprika doux

- 1 feuille de laurier, une pincée de thym

- 2 à 3 pincées de ciboulette séchée

- Huile d'olive

 

 

Dans un premier temps, faites cuire le riz selon le temps indiqué sur l'emballage. Réservez au chaud.

 

Epluchez et émincez l'oignon. Faites chauffer une bonne rasade d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive et ajoutez-y les lardons, le thym et la feuille de laurier. Cuire 10 minutes à feu moyen-doux. Prélevez régulièrement dans une tasse le jus qui se dégage des lardons et réservez.

 

 

 

Photo0696

 

 

 

A mi-cuisson, ajoutez les oignons et laissez cuire environ 10 minutes jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur dorée. Remuez souvent afin que ni les oignons ni les lardons ne grillent.

 

 

Photo0697

 

 

Pendant ce temps, ébouillantez les tomates. Pelez-les et coupez-les en morceaux. Ajoutez-les dans la poêle, laissez cuire 5 minutes à feu doux et ajoutez le paprika, le poivre ; continuez la cuisson pendant 15 à 20 minutes, toujours à feu doux.

 

 

 

Photo0698

 

 

 

Une fois les tomates cuites, ajoutez le riz et remuez le tout. Laissez cuire 5 minutes et servez sans attendre.

 

 

 

 

Photo0700

Publicité
Commentaires
Publicité